Le jeu de Bourle a pris une expansion certaine au 19 ème siècle. Les bourles pèsent de 5 à 9 kgs, sont en bois de noyer ou de gaïac, bois dur et de forte densité ; pas question d'en prendre une sur le pied !!
Sur une piste incurvée de 25 m sur 3 environ, les joueurs, accompagnés de plusieurs coatches du Cercle St paul, se sont lancés dans le jeu que l'on peut situer entre le bowling et la pétanque.
Après avoir laissé les dames ouvrir la compétition, les messieurs se sont laissés emporter dans le jeu technique des positionnement et trajectoire des bourles rondes et plates. C'est à coups de cris de satisfaction et de fous rires que chacune des équipes a encouragé les siens. (tous novices !)
Le magnifique buffet préparé par Gilles, Dorothée et Lydia, nous a permis de tenir le coup (c'est lourd une bourle !) face à ce jeu que la totalité des adhérents présents ont découvert à cette occasion.
Le comité en profite pour remercier également les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette sportive rencontre.
Texte et photos Patricia Vangulick |
La trentaine de complices a manifesté le désir de réitérer cette agréable expérience à la grande satisfaction de nos hôtes très sympathiques du Cercle St Paul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire