La ville de Gand nous a accueillis le dimanche 16 septembre 2012, sous un soleil radieux et sans voiture au centre-ville. Les piétons, dont notre groupe de 23 personnes, furent les rois et les vélos aussi ! Quel bonheur...
Gilles et Daniel nous ont conduits tranquillement à la Maison d'Alijn. La promenade nous a permis d'admirer les façades gantoises, les multiples clochers, les ponts fleuris et les quais bordés de bâteaux. Une pianiste s'est même égarée au milieu de l'eau en regardant son clavier !
La fête battait son plein et la ville, très colorée pour l'occasion, recevait des musiciens, des jeux et des peintres qui s'adonnaient à leur talent...
A la sortie du musée, où la salle des mariages a particulièrement séduit le groupe, l'apéritif nous a permis d'évoquer nos plus lointains souvenirs grâce aux objets de la vie populaire exposés dans cet ancien lieu de culte.
Les moules-frites nous attendaient au Quai aux Herbes ; au cours du repas, les langues se sont déliées au restaurant "De Witte Leeuw" sur l'histoire de cette belle ville de Gand.
A trois minutes de là, le château féodal des Comtes de Flandre trône au milieu de la Cité. Bien conservé, il a pu faire imaginer la vie des seigneurs de son époque. Dans cette ancienne prison, la collection d'instruments de torture a impressionné les visiteurs !
Texte et photos : Patricia |
La journée s'est terminée par la visite de la Cathédrale Saint-Bavon. A sa sortie, une terrasse ensoleillée nous tendait les bras et nous a permis de nous rafraîchir avant de se séparer pour profiter du "quartier libre" dans la ville en fête !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire